Voir le texte Voir les
photos
Retour

Offres du moment

X
Visitez
Notre Blog
Offrez
un coffret
cadeau
Le Bistrot du Gabriel
Le Bistrot du Gabriel
A partir de 18.00 €
Découvrir l'offre
Bar Le Dix : Les Ateliers Cocktails
Bar "Le Dix" : Les Ateliers Cocktails
A partir de 45.00 €

L'art d'un cocktail réussi !
Découvrez le programme 2017

 

Découvrir l'offre
Toutes les offres

Restaurant gastronomique à Bordeaux

X
Photo - bloc 01

Le Gabriel, c’est avant tout une maison gastronomique possédant un véritable univers. Sa situation exceptionnelle à Bordeaux est le point de départ d’un projet de plusieurs hommes, dont son gérant fondateur et directeur, Eric Despons.
Issu de l'hôtellerie et de la restauration de luxe, il a su insuffler à ce lieu mythique de Bordeaux un esprit d'excellence tout en conservant l’âme du bâtiment.

Cette philosophie, c’est aussi le désir et le travail de toute une équipe, investie depuis 2009.

Entre élégance et tradition, Le Gabriel dévoile des prestations d’exception dans un lieu unique, en plaçant toujours le client, au centre de ses préoccupations.

Photo - bloc 02

Dans un univers contemporain, le restaurant Le Gabriel propose une cuisine gourmande, classique et savoureuse au fil des jours et des saisons. Ici, la cuisine s’invente et se réinvente à travers de subtiles associations de goûts. Les plats se composent tels des tableaux en jouant sur les couleurs, les textures ou les volumes.

Les équipes s’emploient à respecter la nature de chaque produit en les sélectionnant minutieusement suivant leur qualité et leur origine. Côté bistrot, on apprécie une cuisine traditionnelle privilégiant l'authenticité et la qualité des produits.

A l’heure de l’apéritif, le bar Le Dix accueillera ses hôtes sur la terrasse face au miroir d’eau ou dans la salle lounge. Au menu : une carte de cocktails maison et une carte bistrot fraiche et inédite.

Photo - bloc 03

C’est à Michel Petuaud-Letang, architecte bordelais de renommée internationale, que l’on doit la décoration raffinée et l’aménagement du Gabriel. Célèbre à travers toute la France pour ses réalisations, il a notamment travaillé pour la Cité Mondiale du Vin à Bordeaux, le restaurant-hôtel Drouant à Paris, le Régent Grand Hôtel à Bordeaux, le Technopole Montesquieu à Martillac et l’auditorium de Bordeaux.

Il s’illustre également dans le monde entier avec des oeuvres internationales comme le grand musée du Caire en Egypte, le Forum à Tokyo, le plan d’urbanisme à Calpe en Espagne, le centre culturel de l’Art Africain en Guinée, l’auditorium de Varsovie, le grand complexe Commerce et Habitat à New Dehli ou encore le réaménagement urbain de Klaipèda en Lituanie.

Ancré dans cette dynamique artistique, Le Gabriel accueille des expositions temporaires. Sculptures et peintures, mettent ainsi en lumière des artistes en devenir.